Main Page

Legend of the Five Rings

Nous sommes en l’an 1161 et Rokugan sort tout juste d’une période de grandes turbulences. En 1158, la mort de l’Empereur Toturi et la disparition subséquente de la régente Kaede laissent le trône vacant, avec quatre prétendants sérieux : les Quatre Vents. Les trois enfants légitimes de l’Empereur, Toturi Tsudao, Toturi Sezaru et Hantei Naseru, ainsi que son fils illégitime, Akodo Kaneka, entendent, chacun de leur côté, prendre le trône.

En 1159, profitant du chaos causé par la rivalité entre les héritiers de Toturi, les forces des Shadowlands prennent d’assault l’empire, détruisant l’ancienne capitale impériale Otosan Uchi. Les quatre prétendants unissent alors leurs forces, afin de vaincre les ennemis de l’Empire. En 1160, Naseru devient finalement Empereur, prenant pour nom Toturi III.

Le clan du Dragon ne fut pas épargné durant cette période. L’éruption du volcan Colère des Kami marqua le début d’un terrible conflit entre le Dragon et le Phoenix, conflit qui vient tout juste de se terminer. De plus, le précédant daimyo de la famille des Mirumoto, Mirumoto Uso, a été assassiné, il y a quelques mois. Son successeur, Mirumoto Rosanjin, vient tout juste d’entrer en fonction.


Rokugan Héros Aventures Personnages Règles

Main Page

Quelques éclats de jade hugolabreche hugolabreche